JP Solaire

Installation et technique

Une installation solaire standard se réalise généralement en 3 à 5 jours, selon la taille du projet et le type de toiture.

Non, les panneaux sont conçus pour durer. Un simple nettoyage annuel et un contrôle de performance permettent de maintenir leur efficacité.

Nos panneaux ont une durée de vie de 20 à 25 ans, conservant plus de 90 % de leur capacité pendant 20 ans.

Lors de votre étude personnalisée, nous évaluons la structure, l’orientation et l’inclinaison de votre toit ; si besoin, un bureau de contrôle peut être sollicité.

Autoconsommation et production

Une installation classique de 6 kWc produit jusqu’à 6700 kWh par an, selon l’orientation et l’inclinaison du toit ainsi que de votre région. Lors de l’étude personnalisée les paramètres de votre maison sont pris en compte pour vous conseiller sur la puissance à installer. Nous vous guidons selon votre consommation d’énergie actuelle et à venir.

Plusieurs choix sont possibles :
– stocker physiquement avec des batteries,
– stocker virtuellement dans un compteur puis consommer plus tard via un fournisseur d’énergies renouvelables,
– revendre le surplus via un contrat EDF OA ou un autre acteur

Certifications et aides

Il garantit que votre installation est réalisée par un professionnel qualifié. Ce label est indispensable pour accéder aux aides de l’État et à la prime à l’autoconsommation.

Vous pouvez bénéficier de la prime à l’autoconsommation, de TVA réduite, voire de subventions locales.

Suivi et maintenance

Oui, nous offrons un suivi régulier, une maintenance préventive, et des conseils pour optimiser votre consommation solaire.

Notre équipe intervient rapidement pour tout dysfonctionnement et vous guide pour maximiser la performance de votre installation.

Économie et impact environnemental

Selon votre consommation et installation, vous pouvez économiser entre 1 000 et 1 500 € par an et éviter jusqu’à 3 tonnes de CO₂ par an.

Oui, jusqu’à 96 % des matériaux peuvent être recyclés, ce qui contribue à un impact environnemental minimal.

Généralement, votre projet est rentabilisé en 10 à 12 ans.